Rapports
Menu
Rapports
des perspectives en toute simplicité

« Épargner, oui, mais sans oublier de vivre »

Silvio Pfister a beaucoup accompli dans sa vie. Cet artisan peintre titulaire d’un diplôme fédéral et propriétaire d’une entreprise de peinture et de plâtrerie à succès a progressivement réussi à réaliser ses rêves et ses objectifs. En ayant toujours à ses côtés Valiant. Découvrez les avantages que propose la banque lilas en tant que partenaire pour les épargnantes et les épargnants.

Avoir des rêves, se fixer des objectifs, épargner. La famille Pfister a réalisé ses rêves étape par étape en épargnant. En ayant toujours à leurs côtés Valiant.

Toute sa vie, il a été client chez Valiant. « J’avais mon premier compte à la banque de Langnau, qui est ensuite devenue la banque Valiant », raconte Silvio Pfister. Depuis, l’homme de 54 ans et sa famille ont épargné plusieurs fois pour des objectifs précis.

Réaliser ses rêves professionnels et privés
Lorsqu’ils étaient un jeune couple, Silvio Pfister et sa femme mettaient de l’argent de côté pour de longs voyages. Plus tard, ils ont épargné pour fonder une famille, pour la formation d’artisan peintre de Silvio Pfister, pour la création de l’entreprise OptiMaler GmbH et enfin pour devenir propriétaires de leur logement. Ils travaillent actuellement à l’aménagement et à l’ouverture d’une succursale. « J’ai lancé mon entreprise parce que je voulais être mon propre patron et mettre en œuvre mes idées ainsi que des normes de qualité », déclare l’artisan peintre.

« Avoir un objectif et épargner »
« Pour moi, il faut toujours qu’il se passe quelque chose, que je puisse rester en mouvement », souligne Silvio Pfister. En ce qui concerne les finances, il apprécie en revanche la stabilité. Il la doit notamment à sa femme, qui est une meilleure épargnante que lui, admet-il. « Avant, je vivais de manière plus insouciante et dépensais facilement mon argent. Nos objectifs ont par la suite changé, et donc aussi notre comportement d’épargne. » Valiant les a soutenus dans cette étape. « Tout a commencé avec un compte salaire et épargne. Un compte courant a ensuite été ajouté pour l’entreprise, puis une hypothèque pour la maison. Nous avons été conseillés en fonction de nos besoins et reçu des recommandations de produits appropriées », raconte Silvio Pfister.

« Nous avons réalisé beaucoup en épargnant. »

Des conseils équitables et compétents
En matière d’épargne, le conseil joue un rôle important. Silvio Pfister a la même interlocutrice chez Valiant depuis de nombreuses années : « J’apprécie de toujours savoir à qui m’adresser. J’ai une excellente relation avec ma conseillère à la clientèle, basée sur la confiance mutuelle. Nous avons eu un moment difficile avec mon entreprise, où le budget est devenu serré. J’étais content que Valiant ait pu m’aider. Nous avons toujours communiqué ouvertement et honnêtement. Avec Valiant, j’ai trouvé un partenaire très équitable. »

Il vaut la peine d’épargner
Valiant ne se contente pas de donner des conseils pour atteindre les objectifs d’épargne, mais veille également à ce que l’épargne soit encore plus rentable. Valiant répercute ainsi à chaque fois immédiatement les avantages liés à l’augmentation des taux directeurs sur sa clientèle.

Quel conseil donnerait Silvio Pfister à d’autres personnes qui souhaiteraient commencer à épargner ? « Mon ancien mentor disait que soit on entreprend, soit on stagne. Il suffit donc simplement de se lancer ! Nous avons toujours réfléchi à ce dont nous avions besoin ou non. En évitant le superflu, en se fixant un budget et en sachant combien d’argent on reçoit et combien on dépense, on épargne automatiquement sans devoir faire de concessions », explique-t-il. « Nous avons réalisé beaucoup en épargnant. Ce qui a toujours été important pour moi, c’est que nous ne nous contentions pas d’épargner, nous vivions et nous nous faisions parfois aussi des cadeaux ! »

Silvio Pfister et sa femme ont déjà leur prochain projet d’épargne en tête. Ils rêvent d’un camping-car avec lequel ils pourraient voyager plus longtemps. Un rêve qui deviendra certainement bientôt réalité pour les Pfister.

Épargner en toute simplicité avec le compte épargne Plus

Grâce aux conseils compétents et à la solution d’épargne adaptée de Valiant, vous aussi, vous pouvez atteindre votre objectif d’épargne. Avec le compte épargne Plus gratuit, vous bénéficiez par exemple de taux d’intérêt plus élevés qu’avec un compte épargne normal. Tirez le meilleur parti de votre argent et obtenez 1,5 % d’intérêt sur l’argent frais.

Plus d’informations sur l’épargne et l’offre « Compte épargne Plus » sous
www.valiant.ch/clients-prives/epargne
www.valiant.ch/clients-prives/epargne-comptes-compte-epargne-plus

des perspectives en toute simplicité
des perspectives en toute simplicité

En forme pour l’avenir, grâce à un règlement précoce de succession

Lire l’histoire
des perspectives en toute simplicité

Sprinter et talent bancaire

Lire l’histoire
des perspectives en toute simplicité

Une formation d’égal à égal

Lire l’histoire
des perspectives en toute simplicité

« Une fois de plus, j’ai pu fouler un terrain inconnu »

Lire l’histoire
des perspectives en toute simplicité

« Épargner, oui, mais sans oublier de vivre »

Lire l’histoire