Nous assumons systématiquement notre responsabilité d’entreprise et nous nous employons, année après année, à intégrer toujours plus le thème de la durabilité dans nos activités principales. Les aspects écologiques sont également pris en compte, par exemple lors de l’achat d’articles promotionnels. Pour ce faire, Valiant utilise depuis 2021 le CO₂-Checker de Pandinavia. Pandinavia est un fabricant d’articles promotionnels basé à Kloten, leader sur ce marché en Suisse grâce à ses produits et services durables.
Analyse carbone de l’assortiment
Le CO₂-Checker analyse l’empreinte écologique des différents produits lors de leur fabrication. Ensuite, l’outil propose des alternatives plus durables ou indique quelles mesures peuvent être mises en œuvre pour rendre plus durables les articles de l’assortiment existant. Quel est par exemple l’effet d’un changement de matériau pour les sacs de sport au profit d’une alternative en PET recyclé, et combien d’émissions de CO2 cela permet-il d’économiser ? Cette analyse détaillée aide les acheteuses et acheteurs de Valiant à prendre leur décision dans le cadre du processus d’achat. L’analyse carbone a déjà permis de modifier l’approvisionnement de plusieurs articles promotionnels.