Rapports
Menu
Rapports
en toute simplicité et responsabilité

Un soutien dans les périodes difficiles

Prendre ses responsabilités, c’est aussi aider – surtout dans les périodes difficiles. En cette année marquée par la pandémie, Valiant est là pour ses clientes et ses clients, mais aussi pour ses collaborateurs et collaboratrices. Avec un engagement extraordinaire et diverses mesures d’accompagnement.

Prendre ses responsabilités, c’est aider – surtout dans les périodes difficiles.

Dans tout ce qu’elle entreprend, Valiant a toujours accordé une grande importance à sa responsabilité d’entreprise et à la durabilité. Cette approche se reflète dans ses valeurs, sa culture et particulièrement dans son fort ancrage régional. De nombreuses relations clientèle de longue date s’appuient sur l’histoire, marquée par la fusion de différentes banques régionales. Valiant connaît ses clientes, et les clientes connaissent Valiant. L’attachement à la proximité avec la clientèle et à un comportement responsable envers la société est caractéristique de l’engagement de la banque, en particulier pour l’année 2020, particulièrement exigeante.

Ensemble face à la crise
Conformément à son modèle d’affaires durable, Valiant fournit principalement des services financiers visant à soutenir le fonctionnement de la société. Valiant s’est également engagée à assumer sa responsabilité en tant que prestataire de services financiers dès le début du confinement imposé par le Conseil fédéral en mars 2020 – proposant des crédits-relais à ses clients PME. Les crédits octroyés aux entreprises particulièrement touchées par la crise du coronavirus ont été traités rapidement et sans complications. Les clients de Valiant concernés ont ainsi pu bénéficier d’un prêt sans intérêt dans les plus brefs délais, sécurisant ainsi leurs liquidités. Fin décembre de l’année dernière, le nombre de crédit COVID-19 versés atteignait 2860.

« Pour Valiant, la protection des clientes et des employées a toujours une priorité absolue. »

Soutien des locataires en signe de solidarité
En outre, Valiant et la caisse de pension Valiant ont accordé une exonération de deux mois de loyer aux locataires de locaux dont Valiant est propriétaire. L’exonération s’est faite tout simplement, et sans attendre la prescription légale. Autre signe de solidarité, Valiant a aidé ses clientes par des mesures financières individuelles, telles que la suspension des amortissements. Les détails et les modalités des aides immédiates ont été définies en collaboration avec les entreprises concernées. C’est ce que Valiant comprend par soutien responsable. 

En outre, Valiant a fait don d’un total de CHF 90 000 à 29 organisations caritatives en décembre 2020. En tant que banque régionale, nous tenions beaucoup à prendre en compte les organisations aidant les personnes en difficulté actives au niveau régional.

À circonstances particulières, solutions particulières

Pour Valiant, la protection des clientes et des employées a toujours une priorité absolue. Grâce aux offres numériques et au concept moderne de succursales, la sécurité des visiteurs de la banque était garantie en tout temps. Tous les emplacements sont restés ouverts et la banque a pu offrir un service optimal, même dans des conditions difficiles. Au lieu d’organiser des événements clientèle sur place, Valiant a organisé des diffusions en direct sur des sujets tels que « La banque au féminin » ou encore « La planification de prévoyance ». Pour leur protection, nos employés ont été rapidement équipés pour leur permettre le télétravail, et donc de servir leur clientèle de chez eux.

en toute simplicité et responsabilité
en toute simplicité et responsabilité

Cap sur l’expansion : à Rapperswil SG

Lire l'histoire
en toute simplicité et responsabilité

Un soutien dans les périodes difficiles

Lire l'histoire
en toute simplicité et responsabilité

Prendre réellement ses responsabilités en tant qu’entreprise

Lire l'histoire