Dans tout ce qu’elle entreprend, Valiant a toujours accordé une grande importance à sa responsabilité d’entreprise et à la durabilité. Cette approche se reflète dans ses valeurs, sa culture et particulièrement dans son fort ancrage régional. De nombreuses relations clientèle de longue date s’appuient sur l’histoire, marquée par la fusion de différentes banques régionales. Valiant connaît ses clientes, et les clientes connaissent Valiant. L’attachement à la proximité avec la clientèle et à un comportement responsable envers la société est caractéristique de l’engagement de la banque, en particulier pour l’année 2020, particulièrement exigeante.
Ensemble face à la crise
Conformément à son modèle d’affaires durable, Valiant fournit principalement des services financiers visant à soutenir le fonctionnement de la société. Valiant s’est également engagée à assumer sa responsabilité en tant que prestataire de services financiers dès le début du confinement imposé par le Conseil fédéral en mars 2020 – proposant des crédits-relais à ses clients PME. Les crédits octroyés aux entreprises particulièrement touchées par la crise du coronavirus ont été traités rapidement et sans complications. Les clients de Valiant concernés ont ainsi pu bénéficier d’un prêt sans intérêt dans les plus brefs délais, sécurisant ainsi leurs liquidités. Fin décembre de l’année dernière, le nombre de crédit COVID-19 versés atteignait 2860.