Durabilité

Valiant veut miser davantage sur la durabilité et a défini des objectifs clairs en faveur du climat, de l’égalité des chances et d’une activité commerciale responsable.

Valiant a publié son premier reporting climatique en 2024. Elle y a exposé sa stratégie de gestion des risques et des opportunités en lien avec le climat. Outre l’objectif net zéro d’ici 2050, Valiant y communique ses premiers objectifs climatiques quantitatifs intermédiaires. 

Voici ses objectifs de réduction du CO2 d’ici 2030 :

Valiant veut réduire ses émissions de carbone opérationnelles d’au moins 42 % par rapport à 2023.

Concernant les opérations hypothécaires, Valiant veut réduire les émissions de l’immobilier résidentiel financé d’au moins 54 % par rapport à 2023 et celles de l’immobilier commercial d’au moins 51 %.

Outre la gestion des émissions de CO2, Valiant a plusieurs autres priorités : 

Des critères d’exclusion ont été définis concernant les financements qui ne répondent pas aux normes environnementales et sociales.

Dans le cadre du conseil en placement et en patrimoine, notre clientèle peut orienter ses investissements en fonction de ses préférences en matière de durabilité.

Valiant encourage l’égalité des chances et met en place des modèles de travail flexibles permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale. Valiant poursuit ainsi son objectif d’augmenter la proportion de femmes aux postes de cadres.

Chez Valiant, avoir une action durable signifie agir de façon responsable vis-à-vis de l’environnement et des ressources humaines.