Valiant poursuit sur la voie du succès et développe sa position dans le secteur financier suisse. Dans le cadre de l’accélération de son expansion, Valiant ouvre des enseignes dans de nouvelles zones de marché et les dote de conseillers à la clientèle supplémentaires ou de prestations élargies. La conquête de la Suisse orientale s’inscrit dans cette stratégie à long terme. En tant que banque suprarégionale, nous voulons étendre notre présence des rives du Léman à celles du lac de Constance, en passant par l’espace économique zurichois.
Conseil à l’écran et conseil personnel
La responsable de région, en charge de toutes les succursales de Suisse orientale, a ses bureaux dans la succursale implantée à St-Gall, où travaillent également le responsable de succursale, cinq conseillers à la clientèle et un assistant. Dans la nouvelle succursale, aucun guichet bancaire traditionnel n’accueille les clients. Les clients et clients, qui n’ont pas convenu préalablement de rendez-vous, sont accueillis par vidéo par un collaborateur du centre clientèle. L’accueil par vidéo est en service dix heures par jour. Les demandes simples sont traitées dans la zone grand public et les questions plus personnelles, dans un local séparé, à l’abri des oreilles indiscrètes. Pour des besoins complexes, la clientèle peut convenir dans la succursale d’un rendez-vous pour un entretien conseil individuel. Le conseil personnel et les prestations numériques se complètent ainsi de manière idéale.