Rapports
Menu
Rapports
en toute simplicité et avec clairvoyance

Valiant accélère son expansion

En 2021, Valiant a poursuivi ses efforts d’extension de son réseau de succursales. Cinq nouveaux sites ont été ouverts cette année à des emplacements attrayants, dont la succursale de Frauenfeld.

En 2021, Valiant a accéléré l’extension de son réseau de succursales. Au total, cinq nouvelles succursales ont ouvert leurs portes.

La stratégie 2020–2024 est placée sous le signe de l’expansion. Dans cet objectif, 14 succursales au total seront ouvertes sur de nouveaux sites. Le rythme d’expansion dans la région entre le lac Léman et le lac de Constance s’est même accéléré en 2021. Les nouvelles ouvertures des sites de Zurich Oerlikon et de Liestal au premier semestre 2021 ont été suivies par l’ouverture de trois autres succursales à Bülach, Wohlen et Frauenfeld. Valiant poursuit ainsi sur la voie du succès et développe sa position dans le secteur financier suisse, comme annoncé.

Des experts locaux couvrant tous les aspects financiers à Frauenfeld
La succursale de Frauenfeld a ouvert ses portes fin novembre 2021. La capitale du canton de Thurgovie est une petite ville très animée. Dominant la vieille ville, le château en constitue le cœur et l’âme. À la fois progressiste et paisible, Frauenfeld est au cœur d’une région métropolitaine dynamique tout en offrant un cadre reposant du fait de la proximité de la nature. Sept collaboratrices et collaborateurs Valiant y facilitent désormais la vie financière des clientes privées et des PME de la région. Cette succursale est la première située dans le canton de Thurgovie, et déjà la quatrième en Suisse orientale. « Nous sommes très heureux de poursuivre sur notre voie à Frauenfeld en conseillant nos clientes et clients de Suisse orientale en toute simplicité et compétence dans tous les domaines financiers au cœur-même de la ville », déclare Ewald Burgener, CEO de Valiant. « Une culture d’entreprise qui garde les pieds sur terre, un conseil simple et clair ainsi qu’un processus décisionnel court, voilà ce qui caractérise Valiant », explique Yago Bellón, directeur de succursale Valiant à Frauenfeld. « Nous misons à la fois sur le contact personnel et sur les canaux numériques. » Yago Bellón est convaincu que cette combinaison de conseils individuels et d’offres numériques bénéficie également d’une très forte demande à Frauenfeld.

« Le renforcement des liens entre le conseil personnalisé et les éléments numériques doit permettre de créer une expérience client complète de manière à simplifier encore davantage la vie financière des clientes et clients. »

Vue d’ensemble des besoins des clientes et clients: contact personnel et accès numérique
Comme dans de nombreux autres secteurs, le transfert des besoins de la clientèle vers les canaux numériques est de plus en plus perceptible dans le secteur des services financiers. Les clientes et clients de Valiant utilisent différents canaux en fonction de leur situation et de leurs besoins – du conseil personnalisé au self-service dans nos succursales en passant par les offres numériques. Pour y répondre, Valiant développe en permanence l’ensemble de ses canaux. Le renforcement des liens entre le conseil personnalisé et les éléments numériques doit permettre de créer une expérience client complète de manière à simplifier encore davantage la vie financière des clientes et clients.

Des services classiques combinés aux dernières technologies numériques
Ce concept de succursale innovant a également été mis en œuvre sur les cinq nouveaux sites. Les clientes et clients peuvent ainsi être reçus par nos collaboratrices et collaborateurs en direct par vidéo et pris en charge en fonction de leurs besoins. Ils ont le choix d’être conseillés dans le cadre d’un rendez-vous en personne, par vidéo ou par téléphone. Ils peuvent régler eux-mêmes les petites demandes dans une salle séparée de la succursale. Les avantages sont évidents: des horaires d’ouverture plus longs, l’accès plus rapide à des spécialistes, de nombreuses possibilités en libre-service et des rendez-vous de conseil également le soir et le week-end.

Parés pour l’avenir
La pandémie a notamment montré que Valiant est bien positionnée en matière de numérisation et qu’elle est en mesure de proposer ses services en toute simplicité et sur mesure, même dans des situations exceptionnelles et dans des conditions difficiles, grâce à son e-banking moderne, son application de banque mobile et son concept de succursale innovant. Soucieuse de rester proche de sa clientèle à l’avenir, Valiant poursuit sa trajectoire de développement: d’autres sites ont déjà été identifiés à Wädenswil, Winterthour, Uster, Meilen et Pully.

Nos succursales nouvellement ouvertes en 2021

31 mai: Oerlikon ZH, Franklinstrasse 12
21 juin: Liestal BL, Wasserturmplatz 2
1er novembre: Bülach ZH, Kasernenstrasse 7
15 novembre: Wohlen AG, Postplatz 6
29 novembre: Frauenfeld TG, Kirchgasse 4

en toute simplicité et avec clairvoyance
en toute simplicité et avec clairvoyance

Une durabilité qui touche aussi les articles promotionnels

Lire l’histoire
en toute simplicité et avec clairvoyance

Valiant accélère son expansion

Lire l’histoire
en toute simplicité et avec clairvoyance

Des solutions de placement pour un succès durable

Lire l’histoire